Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment peindre un bardage métallique ?

Entretenir un bardage métallique est déterminant pour accroître sa durée de vie. Cet entretien peut aussi passer par les travaux de peinture à réaliser.

Vous souhaitez savoir comment peindre un bardage métallique ? R2E, intervenant à Mulhouse, Belfort et Colmar, vous détaille les points à connaître.

Qu’est-ce qu’un bardage métallique ?

Un bardage métallique est un type de façade très utilisé par les entreprises. Généralement en tôle, le bardage métallique permet de protéger un local contre les intempéries, l’humidité ou le vent.

Peindre un bardage métallique permet de personnaliser la façade aux couleurs de l’entreprise. Il s’agit de travaux certes décoratifs, mais qui ont aussi une utilité pour entretenir le bardage dans la durée.

Peindre un bardage métallique : nos conseils

1. Le nettoyage du bardage métallique

En premier lieu, il est nécessaire de nettoyer la surface avant de peindre un bardage métallique. Ce nettoyage, en plus de faciliter la pose de la peinture, apporte de multiples avantages :

  • la mise au propre des surfaces (contre les graffitis, les taches, les traces de pollution…) ;
  • le dégraissage du bardage ;
  • la réduction de la prolifération des mousses et lichen.

2. Le ponçage de l’ancienne peinture

Il est ensuite nécessaire d’assurer le ponçage de la peinture présente sur le bardage métallique. Il ne faut pas oublier d’enlever les poussières restantes à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai.

3. Le choix du matériel adéquat

Il existe plusieurs possibilités pour peindre un bardage métallique. L’utilisation du pistolet Airless® est à privilégier pour un rendu uniforme en économisant de la peinture. L’acquisition d’un échafaudage va permettre d’accéder aux surfaces en hauteur.

Pour réaliser des motifs, il est nécessaire de passer par une entreprise spécialisée dans ce type de travaux. Une fois peint, le bardage métallique peut être protégé en appliquant une couche de finition protectrice.

R2E : votre spécialiste en bardage métallique à Mulhouse, Belfort et Colmar

Vous avez un projet de rénovation et souhaitez peindre un bardage métallique ? Faites appel à R2E pour des interventions sur mesure ? Notre entreprise intervient sur le secteur couvrant Mulhouse, Belfort et Colmar.