Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment réussir le nettoyage de fin de chantier ?

Nettoyer un chantier est une étape obligatoire. Toutefois, si vous réalisez votre nettoyage de fin de chantier, de bonnes pratiques sont à respecter. Vous souhaitez savoir comment bien réussir votre nettoyage de fin de chantier ? R2E, entreprise de nettoyage vers Wittenheim dans le Haut-Rhin, vous explique les points à retenir.

Nettoyage de fin de chantier : dans quel but ?

Le nettoyage est une étape indispensable avant la livraison du chantier à un client. Le nettoyage de fin de chantier consiste à rendre le lieu du chantier sain et parfaitement accessible.

En effet, le chantier a engendré un grand nombre de poussières et de déchets (gravats, bris de plâtre, résidus de colle…). Un nettoyage de fin de chantier peut être fait au fur et à mesure du chantier pour simplifier le travail des différents intervenants.

Le nettoyage intègre aussi différentes étapes comme :

  • l’évacuation des déchets et des poussières ;
  • le nettoyage et la désinfection des surfaces ;
  • le retrait des équipements de protection (ruban de masquage, bâche) ;
  • la décontamination des surfaces et de l’air.

Nettoyage de fin de chantier : comment le réussir ?

Le nettoyage de fin de chantier demande du temps et des équipements adéquats. Le nettoyage de fin de chantier est soumis à des normes d’hygiène strictes comme l’absence d’utilisation d’hydrocarbure par exemple.

Il est donc essentiel de bien s’informer, en amont, sur les équipements à avoir et les règles à respecter pour réussir le nettoyage de fin de chantier. Organiser soi-même le nettoyage de fin de chantier suppose de penser au budget. Il faut, en effet, financer l’achat ou la location des équipements de manutention (mini-pelle, grue, camion-benne…).

Certaines taches peuvent être tenaces comme les traces de ciment ou les traces de colle. Il faut, en outre, se rapprocher des différents organismes pour la gestion des déchets (usines de tri, déchèteries, entrepôts de recyclage…).

Externaliser un nettoyage de fin de chantier auprès d’une société de nettoyage peut donc présenter de nombreux avantages.

R2E : votre société de nettoyage à Wittenheim dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin d’un prestataire pour organiser un nettoyage de fin de chantier ? R2E vous accompagne, pas à pas, sur le secteur de Wittenheim dans le Haut-Rhin.